Gestion de Conflit

Gestion de Conflit / Self Défense

Détail de la formation

Formation destinée aux salariés au contact du public afin de gérer au mieux des situations conflictuelles avant qu’elles se dégradent en agression physique

Durée et rythme de la formation

4 heures

Certification

Attestation de fin de stage

Résultats attendus

Cette formation permettra aux stagiaires de gérer leur stress du à une situation conflictuelle, comprendre les mécanismes de l’agressivité pour les désamorcer, se positionner dans le cadre de l’assistance et/ou de la médiation face à une situation d’agressivité potentielle, se défendre face à une situation conflictuelle dans le cadre légal de la légitime défense.

Contenu

▪ Rappels déontologiques
▪ Mécanisme et comportement agressif
▪ Situation de conflit
▪ Gestion et désamorçage du conflit
▪ Comment faire face ?
▪ Les bonnes réactions : ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire
▪ Code pénal et code de procédure pénal
▪ La conduite à tenir

Objectif

Réagir efficacement face à une situation conflictuelle et se défendre si la situation devient dégradée

Nos tarifs

Notre structure de prix est conçue pour être abordable pour tous, des particuliers en individuel aux entreprises en groupe.

Tout nos tarifs sont net de TVA.

TARIF INTER

175 €

Prix par personne

— Souplesse de planning
— Peu de personneà former

TARIF INTRA

Format économique

— Formateur envoyé dans vos locaux

— Groupe de 4 à 10 personnes
—Formation à la journée

SOUS-TRAITANCE

350 €

Besoin de renforcer votre équipe ponctuellement ?

Besoin de former en local loin de votre organisme de formation ?

Notre équipe répond à vos besoins